Adobe/Apple : La guerre continue

On février 4, 2010, in Apple, iPhone, by Bishop

Cette image, elle n’est pas pour demain!

Steve Jobs à qualifié d’instable la technologie Flash et c’est pourquoi elle n’est pas présente sur l’iPad. Il a ajouté que les développeurs web passeront, de toute façon, au HTML5 et au H264 pour les vidéos (formats supportés déjà par Google Chrome et Safari).

Mais la réaction d’Adobe ne s’est pas faite attendre.

En effet, Kevin Lynch, sur le blog de l’éditeur à déclaré que le Flash à été développé pour des tablettes équipées de stylet 15 ans avant que le marché ne décolle.

Pour calmer le jeu, il a annoncé : « Nous sommes prêts à rendre Flash fonctionnel dans le navigateur de ces appareils mobiles, à condition qu’Apple offre ce choix à ses utilisateurs » .

Enfin, il a fait un petit bilan et se veut catégorique : « Je ne pense pas qu’une technologie soit amenée à remplacer l’autre dans un futur proche (…) Si HTML permettait de faire tout ce que Flash permet, cela nous économiserait des efforts, mais ça n’est pas prêt d’arriver. ».

Il est enfin revenu sur les incompatibilités entre les navigateurs (Chrome et Safari en H264, alors que Firefox a misé sur le format Ogg) : « Cela risque de renvoyer les utilisateurs et les créateurs de contenu aux heures sombres du web et de ses incompatibilités ».

On peut donc en conclure que la guerre entre ces deux géants est loin d’être terminée.

Tagged with:  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone