Apple se porte bien si l’on en croit les toutes récentes déclarations du groupe sur ses chiffres de vente. Le niveau des bénéfices aurait même atteint le chiffre record obtenu il y a 3 ans!

Selon le groupe cela s’explique notamment grâce aux ventes de l’iPhone en Chine qui ont permis de booster de 94% le chiffre d’affaire trimestriel. Des déclarations qui soulagent les inquiétudes qui avaient fait diminuer le cours de l’entreprise de 12% en deux semaines.

Le bénéfice net pour le deuxième trimestre a grimpé à 11,6 milliards de dollars, ou 12,30 $ par action, et les ventes ont augmenté de 59% à 39,2 milliards de dollars, selon les chiffres donnés par Apple mardi à Cupertino (Californie). Chiffres spectaculaires puis ce que les analystes n’avaient prédit « que » des profits de 10,02 $ par action sur des revenus de 36,9 milliards de dollars.

Les consommateurs chinois ont donc participé aux nouvelles ventes records d’Apple avec 35,1 millions d’iPhones écoulés au dernier trimestre. Le pays le plus peuplé du monde est responsable de 20% du chiffre d’affaires de la marque à la pomme, contre 12% l’an dernier. Le PDG d’apple Tim Cook vient à ce propos d’ indiquer qu’il y avait encore un « potentiel bien plus grand » en Chine, où Apple souhaite introduire l’iPad et étendre ses opérations.

« Ils ont vraiment commencé tout juste à se développer en Asie, et la Chine pourrait devenir leur marché le plus important », a déclaré Michael Obuchowski, directeur des investissements chez Hauppauge à NYC, qui gère environ 4,5 milliards d’actifs , y compris pour Apple. « Pour Apple en ce moment, la partie la plus importante de réflexion concerne la croissance à l’international. » L’actions chez Apple a ainsi augmenté hier de 8,9% à 610 $ à la clôture de Wall Street, constituant la plus forte hausse depuis le 24 novembre 2008.

L’entreprise a vendu 11,8 millions d’unités pour ses tablettes au dernier trimestre, dont la version du nouvel iPad lancée le mois dernier avec un nouvel écran haute-définition et un processeur plus rapide. « Apple a vendu 67 millions d’iPads depuis le début sa conception en 2010. En comparaison il a fallu a l’entreprise plus de 24 ans pour atteindre ce jalon avec l’ordinateur Mac » a déclaré Tim Cook aux analystes .

Des chiffres plutôt prometteurs, avant même le lancement tant attendu du prochain iPhone 5 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone