Nintendo en difficulté face à Apple

On avril 27, 2012, in iPad, iPhone, by Thomas

Les Smartphones et les tablettes feraient elles sérieusement de l’ombre à Nintendo ? Toujours est il que la société japonaise aux franchises devenues cultes a affiché la première perte d’exploitation de son histoire cette semaine.

Le mois dernier, Apple a dévoilé sa nouvelle tablette haute définition comprenant un processeur quad-core censé délivrer une expérience de jeu incomparable. C’est en tous cas ce que la marque à la pomme a déclaré lors de la conférence de presse autour du produit : le nouvel iPad, ou l’ iPad 3, constitue malgré le manque de contrôleurs physiques le dispositif de jeu parfait, et devrait conquérir les gamers sans difficultés !

En effet, outre les ordinateurs portables Windows , les tablettes d’Apple ont également pour cible le secteur lucratif des jeux vidéo, qui a été dominé jusqu’à présent par l’institution japonaise Nintendo. Mais depuis cette semaine les les créateurs de Mario Bros ne sont pas à la fête. Selon le New York Times , Nintendo a rapporté jeudi sa première perte d’exploitation s’élevant à plus 460 millions de dollars pour l’année qui se termine le Mars 31.
Un analyste a déclaré au journal que la vente de smartphones et de tablettes impacterait directement les chiffres de vente de Nintendo. La marque japonaise ne serait en effet pas entré à l’instar d’Apple dans l’ère « post pc »impliquant l’électronique grand public, une meilleure portabilité des appareils, des interfaces utilisateurs intuitives, et l’accès à une liste croissante d’ applications comprenant des jeux haut de gamme.

Le leader de Nintendo, Satoru Iwata, est le premier à ne pas se satisfaire de ces chiffres. Il a spécifiquement mentionné le dernier dispositif du groupe, la console de poche Nintendo 3DS, qui malgré la baisse continue des prix, peine toujours pour convaincre les clients.

De plus les prochains trimestres à venir pourrait être plus difficile pour Nintendo. Notamment à cause de la sortie à venir de l’iPhone 5 avant les fêtes de fins d’année, alors même que Samsung a aussi prévu de dévoiler son nouveau modèle S3 Galaxy doté d’un puce quad-core , qui devrait permettre de faire fonctionner les jeux les plus gourmands en ressources.

Afin de remonter la pente, Nintendo est très attendu pour annoncer le successeur de la Wii, la Wii U, qui disposerait d’une nouvelle manette en forme de tablette. De plus selon les rumeurs, Nintendo pourrait lancer un App-Store afin de proposer ses propres jeux en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone