Hier, nous vous signalions une rumeur selon laquelle Apple pourrait doter son futur iPhone 5 d’un nouveau type de revêtement en métal liquide. Le bruit court aujourd’hui, que l’écran de l’appareil devrait aussi connaître quelques changements afin de diminuer l’épaisseur totale du smartphone.

 

L’ iPhone 5 serait en effet équipé d’un écran tactile équipée d’une nouvelle technologie appelée in-cell touch qui permettrait à Apple de faire un prochain iPhone plus mince et plus léger que l’iPhone 4S qui est aujourd’hui beaucoup plus épais que les smartphones basés sur Android.

Cette rumeur, qui a pris naissance avec Gene Munster analyste chez Piper Jaffray, semble se confirmer ce matin. Ming-Chi Kuo, l’analyste de chez KGI qui a souvent des informations assez fiables à propos d’Apple a affiché hier un rapport confirmant que le nouvel iPhone devrait entrer dans l’ère technologie des piles à écran tactile, tout en précisant dans le détail ce que cela pourrait signifier en terme d’épaisseur de l’appareil.

L’écran de l’iPhone actuel se compose de trois couches de verre, – un capteur tactile, et l’affichage LCD. L’utilisation d’écran in-cell touch permettrait de fusionner le capteur tactile et l’écran LCD en une seule couche, diminuant ainsi d’ environ un demi-millimètre l’épaisseur de l’appareil

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas tout, Kuo a également prédit qu’ Apple devrait supprimer aussi l’autre demi-millimètre d’épaisseur grâce à une batterie plus large et plus mince. En outre, il a suggéré que le panneau arrière en verre sur l’iPhone 4S sera remplacé par du métal (liquide?) Permettant d’économiser encore un autre demi-millimètre.

Si ces rumeur sont exactes Apple pourrait réduire l’épaisseur du prochain l’iPhone 5 d’environ 1,5 millimètres. Bien que cela ne semble pas très impressionnant, ça devient un peu plus important quand on sait que l’ iPhone 4S est doté d’une épaisseur totale de 9,3 millimètres.

Plusieurs arguments devraient aller dans le sens de ces rumeurs. Pour commencer Apple a toujours montré une forte préférence lors de la sortie de ses nouveaux produits pour des dispositifs iOS minces et légers. Bien que l’ajout de la 4G LTE ait rendu cela impossible avec le nouvel iPad, la technologie in-cell touch pourrait bien rendre nouvel iPhone plus mince. D’autre part, les concurrents de l’iPhone suivent tous la même tendance : les smartphones Android sont tous de plus en plus minces. L’iPhone est désormais l’un des smartphones les plus épais sur le marché.

Plus important encore, selon Kuo, l’utilisation de ces nouveaux écrans permettrait à Apple de simplifier le processus de production de l’iPhone. Le nombre de composants requis pour l’assemblage de l’écran passerait de six à trois, et les étapes de la production de huit à cinq ! C’est pourquoi Kuo affirme que le passage à la technologie des piles in-cell touch pourrait réduire les coûts de production pour le nouvel iPhone de 20%. Cependant le fait que ces économies en coût de production puissent être répercutées sur le consommateur final reste incertain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone