L’iPhone 5 d’Apple constituera sans aucun doute le lancement de l’année du coté des smartphones. La grande question maintenant, est de savoir quand le lancement de l’appareil aura lieu ?

Certains rapports suggèrent qu’ Apple pourrait dévoiler l’iPhone 5 au cours de l’été, puisque historiquement, il s’agit du moment le plus commun pour la sortie d’un tel produit pour la marque à la pomme. D’autres rapports, cependant, disent qu’ Apple pourrait très probablement attendre Octobre pour lancer son dispositif et pour donner à ses produits actuels une marge de manœuvre et la possibilité de maximiser les ventes.

Voici donc 8 raisons pour lesquelles un lancement de l’iPhone 5 en octobre semble le plus probable :

1. Laisser passer l’onde de choc du Galaxy S III

Si la stratégie mobile de Samsung se déroule comme prévu, le Galaxy S III, qui est prévu pour être dévoilé le 3 mai, pourrait avoir de fortes ventes dans les mois à venir. Avec cela à l’esprit, Apple pourrait vouloir laisser retomber l’engouement autour du Galaxy S III pour limiter l’impact de son principal concurrent. Certes, l’iPhone 5 devrait vraisemblablement mieux se vendre que les autres smartphones, mais pourquoi affronter un concurrent majeur directement, si ce n’est pas nécessaire?

2. Prendre en compte la date sortie de l’iPhone 4S

N’oublions pas que si Apple lance la sortie de l’iPhone 5 cet été , ca ne fera qu’un peu plus de huit mois après celle de l’iPhone 4S. En offrant un nouvel iPhone seulement quelques mois après le lancement de l’iPhone 4S, Apple pourrait risquer de flouer les consommateurs qui ont acheté l’appareil, en pensant qu’ils avaient un an pour l’utiliser avant le lancement du smartphone prochain. Attendre une année semble donc être une bien meilleure idée.

3. Fêtes de fin d’année …

Le fait que l’ iPhone 4S ait été lancé juste avant la saison des achats pour les fêtes de fin d’année l’an dernier a été un facteur clé pour expliquer le record des chiffres de vente d’Apple au quatrième trimestre 2011. Et Tim Cook le sait. Attendons nous à ce qu’Apple capitalise une nouvelle fois sur les achats des Fêtes cette année pour un nouveau lancement de l’iPhone 5 en Octobre.

4. Plus de temps pour apporter des modifications

Chez Apple, on connaît la valeur du temps et on sait que plus on attend pour lancer un dispositif, plus il y a de temps pour perfectionner la conception et régler les problèmes qui surgissent inévitablement. Plus important encore, attendre est le moyen d’obtenir les composants les plus récents, de sorte qu’il est alors possible d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour son appareil.

5. Il ne s’agit pas d’une simple évolution

Si l’iPhone 5 avait été conçu pour être une simple mise à niveau à l’instar de l’ iPhone 4S , il serait judicieux pour le dispositif d’ être lancé pendant l’été. Mais Apple n’a encore jamais lancé deux dispositifs évolutifs à la suite. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que l’iPhone 5 nous réserve une mise à jour révolutionnaire. Et comme l’histoire nous l’a montré, les mises à jour révolutionnaires prennent du temps pour se lancer.

6. Laisser l’été pour le MacBook

Apple n’a pas encore lancé les mises à jour pour son MacBook Air et MacBook Pro. La plupart des rumeurs laissent entendre que celles-ci pourraient venir dans les prochains mois, ce qui pourrait créer une concurrence avec l’iPhone 5. Aujourd’hui, les consommateurs ont une quantité limitée d’argent qu’ils peuvent dépenser. La dernière chose qu’ Apple souhaite, c’est forcer les clients à choisir entre MacBook et iPhone.

7. Mountain Lion?

Apple a également prévu de lancer Mountain Lion cette année. Bien qu’on ne sache pas exactement quand ce lancement pourrait se produire, Apple l’a annoncé pour cet été. Comme avec les MacBook, d’Apple ne voudrait sûrement pas faire de l’ombre au lancement clé de son système d’exploitation avec l’ iPhone 5.

8. Envisager les changements chez Foxconn

Plus tôt cette année, la Fair Labor Association a vérifié les conditions de travail dans les installations du fournisseur Foxconn à travers la Chine. Étant donné que les résultats de l’audit ont été rendus publics, Foxconn a décidé de réduire les heures de travail, ce qui risque de provoquer un problème temporaire dans la productivité. Apple pourrait donc bien devoir retarder la sortie de l’iPhone 5 à cause de cela.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone