Le prochain iPhone 5 pourrait permettre aux utilisateurs d’acheter des produits et de partager des fichiers directement à partir de leur téléphone !

Selon le site 9to5Mac, l‘iPhone 5 disposerait d’une puce NFC. Si cela est vrai, cela signifie qu’Apple a finalement décidé d’effectuer le grand saut vers le paiement mobile, ce qui pourrait nous permettre d’acheter des biens ou des services directement avec nos smartphones ! Cette rumeur s’ajoute à l’annonce d’Apple de lancer son application Passbook, une fonctionnalité prévue pour iOS 6 sur l’iPhone 5 qui permettra aux personnes de stocker des versions électroniques de reçus, billets, cartes d’embarquement et d’autres informations auprès des commerçants.

Apple pourrait bien aussi se rapprocher d’un service de paiement mobile existant comme PayPass de Citibank, ou encore gérer les paiements de manière autonome à travers les informations bancaires déjà stockées dans iTunes, comme le suggère 9to5Mac.

La technologie NFC a été popularisée pour sa capacité à permettre les paiements mobiles par le simple fait de glisser le smartphone sur une borne compatible. Mais la technologie offre potentiellement beaucoup plus. Les possesseurs d’iPhone pourraient être en mesure d’échanger et de partager des fichiers entre différents appareils, ce qui réduirait la nécessité de synchroniser via iTunes.

La rumeur comme quoi Apple travaillerait sur l’intégration NFC courre depuis un certain temps. La une du New York Times de Mars 2011 avait déjà confirmé que l’iPhone 4S allait inclure du matériel NFC, rumeur relayée par de nombreux analystes à l’époque, mais sûrement était il encore trop tôt pour voir cette technologie se déployer complètement auprès du grand public.

Aujourd’hui la situation est différente pour liPhone 5 puis ce que Google s’est déjà lancé dans l’aventure et certains téléphones Android sont équipés avec ce standard. Le géant de la recherche a même été jusqu’à créer son propre Google Wallet service. Il semble donc le moment venu pour Apple d’enfin rentrer dans ce marché naissant ! Un développement qui pourrait donner l’impulsion dont NFC a besoin pour entrer dans les habitudes du grand public.

 

 

One Response to NFC sur l’iPhone 5 : vers de nouvelles pratiques de paiement mobile !

  1. SPAMMEUR dit :

    Même si c’est inévitable, il faudra voir combien de temps il faudra pour que le NFC soit réellement mis en application… Mais l’adoption par Apple pourrait bien accélérer son application dans la vie quotidienne.
    SPAMMEUR recently posted..Interview d’UniversGSM, fournisseur en dropshipping françaisMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone