C’est désormais officiel le nouveau téléphone de Samsung, le Galaxy S3 sortira bien en mai et nous savons maintenant tout de ses prochaines caractéristiques !

Samsung a déclaré que le Galaxy S III sera mis en vente en Europe le 29 mai et aux États-Unis dans le courant de l’été. La société coréenne a présenté le téléphone hier lors d’une soirée événement à Londres. Rappelons qu’il s’agit pour l’instant du plus gros challenger pour le prochain iPhone 5 d’Apple.

Le nouveau smartphone de Samsung aura donc un écran tactile haute définition 1280×720 pixels, et une taille supérieure à celle de l’iPhone de 4,8 pouces, tout en étant plus mince et plus léger que le téléphone d’Apple. Comme pour les téléphones Galaxy de générations précédentes, le S III fonctionnera sous le système d’exploitation Google Android . Le processeur de l’appareil, sera lui bien plus performant puis ce qu’il inclura quatre cœurs de calcul. En comparaison L’iPhone 4S et la plupart des autres téléphones haut de gamme ne disposent que de processeur « dual-core», même s’il existe déjà certains dispositifs quad-core en vente mais qui sont encore peu nombreux.

Cette nouvelle puissance de calcul devrait notamment être au service d’une commande vocale très performante. Lorsque l’écran du téléphone sera éteint, les propriétaires seront en mesure de «réveiller» l’appareil en disant: «Salut, Galaxy. » et pourront alors donner des ordres avec la voix, rejoignant en cela Apple qui avait avec l’iPhone 4S, fait de la reconnaissance vocale un point central pour la vente de son produit.

Samsung va également proposer aux utilisateurs un pad pour la recharge de l’appareil. Il suffira alors de placer son smartphone dessus pour recharger les batteries, sans qu’il soit nécessaire de connecter un câble. Notons que cette technologie a déjà été utilisée, notamment par la société Palm Inc qui proposait une fonction similaire il y a de cela trois ans, mais qui n’est jamais devenue populaire.

Aux États-Unis, au Japon et en Corée où les réseaux de quatrième génération sont déjà en place, le téléphone offrira la compatibilité 4G pour des téléchargements de données plus rapides, alors qu’en France il faudra encore se contenter de la technologie 3G.

Samsung a déclaré que le téléphone sera mis en vente dans 145 pays avec 296 compagnies de téléphone, ce qui en fait le plus grand lancement de l’entreprise à ce jour.

En ce qui concerne le prix le smartphone sera vendu 649 €.

Il s’agit donc d’un nouveau défi de taille pour la firme de Cupertino qui va devoir se mettre au niveau et proposer des fonctionnalités encore plus innovantes avec le prochain iPhone 5 ! Pour info Apple et Samsung ont accaparé ensemble pratiquement tous les profits dans l’industrie du téléphone dans les trois premiers mois de 2012, les trois quarts allant à Apple !

Rappelons que Samsung et Apple ont une relation compliquée. Ils sont rivaux sur les marchés du smartphone et des tablettes, et se battent entre eux au tribunal sur les brevets, alors meme que Samsung reste l’un des plus grands fournisseurs d’Apple en ce qui concerne les puces et les écrans… et Apple l’un des plus gros clients de Samsung !

Voici en tout cas quelques images via une nouvelle vidéo promotionnelle du prochain Galaxy S3:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

© 2013 Be-iPhone